Accueil

Les blogues de voyage

  • Voir la carte
image article
Le voyage: mon intro

Y a longtemps que la rage d'un [nouveau] départ bouillonne en moi. Longtemps... Comme si ailleurs m'attendait quelque chose qui allait m'aider à trouver ma véritable identité. Sans doute comme plusieurs autres personnes, les spécificités de ma société me donnent envie de m'en éloigner, du moins temporairement, pour me rapprocher de " la vraie vie". Cette vie sur Terre si belle, mais souvent impalpable. Vivre! Découvrir! Discuter! Échanger! Comme le dit Adnan Azzam dans son récit de voyage "À cheval entre l'Orient et l'Occident: Mon tour du monde à cheval" partir pour << pratiquer l'humilité, éliminer son égo, sa vanité, sa volonté de puissance, rendre service.>> Partir pour mieux revenir peut-être. Mais surtout partir afin de me délier avec des valeurs dorénavant axées sur la consommation, la perfection, la production, la bien-tenue, le bien-paraître. Une société qui ne trouve à s'exprimée qu'au travers un tissu de mensonges. En partant de mon confort, que ce soit pour 1 semaine, 1 mois ou plus, je rêve de me réconcilier avec ma société... au travers moi. Voyager. C'est pour qui? J'ignore le pourcentage de gens dans le monde qui ont la chance de pouvoir se payer un aller retour pour une quelconque destination dans un quelconque contexte, pour un quelconque but, mais je suis certaine qu'il n'est pas représentatif des envies. Si pour moi quitter mon pays est pour voyager, en tout loisir, pour plusieurs qui n'en ont pas la chance ce serait pour échapper à une dure réalité d'une autre société à plaindre. Alors, voyager... le faire. Mais bien le faire.

Derniers articles de ce blogue :
image article
Vida en Bolivia

États d'être, états d'âme...un aperçu de mon expérience bolivienne

Derniers articles de ce blogue :
image article
lenaindejardin

Le nain de jardin, c’est moi, c’est nous, c’est vous. Le nain de jardin, c’est l’aventure, c’est le départ, c’est l’ailleurs. Facile.

Derniers articles de ce blogue :
image article
Canada en vélo - correspondances 2005

14 décembre 2009 - Il y a quatre ans jour pour jour, mon ami Mathieu et moi revenions d’un voyage qui nous a fortement influencé physiquement, socialement, émotivement : la traversée du Canada en vélo, de St. John’s, Terre-Neuve à Victoria, Colombie-Britannique. Dans une époque où les blogues étaient encore peu connus, où le Web 2.0 et réseaux sociaux étaient des termes inconnus, nous communiquions avec nos proches en courriels de groupe, ou newsletter. Dans un but de rééditer ces courriels avant qu’ils ne se perdent dans le néant, sans cacher le désir de me remémorer une étape importante de ma vie et de la faire connaître aux gens que j’ai connus depuis et ceux qui passeront par ce blogue, vous trouverez hebdomadairement, pour les 15 prochaines semaines, une synthèse des correspondances effectuées et de nos aventures, le tout, bien sûr, agrémenté de photos.

Derniers articles de ce blogue :
image article
Web-Reporter | Rencontrer, Découvrir, Partager

Bérangère et Ben, une journaliste et un réalisateur, vous proposent de découvrir des sociétés, des coutumes et des hommes à travers le monde. Retrouvez actuellement leurs articles et leurs films réalisés sur les routes d'Asie...

Derniers articles de ce blogue :
image article
Sur les traces des Berbères

Ugo Monticone (écrivain) et Julie Corbeil (réalisatrice) se lancent sur les traces des Berbères au Maroc.

Derniers articles de ce blogue :
image article
Pan-AMERICA en WestFalia

Grand Voyage Amerique Centrale par la route

Derniers articles de ce blogue :

Créer votre blogue