Accueil / blogues de voyage / Fred / Sortir en PACA / Salon du Vin et de la Gastronomie à Antibes

22 June 2018

Salon du Vin et de la Gastronomie à Antibes

Au nombre des divers événements pouvant vous amener à chercher une chambre dans les hôtels à Antibes, il y en a un en particulier dont le concept donne systématiquement envie d'en savoir plus. Dénommé Salon du Vin et de la Gastronomie, ce mini-festival s'organise depuis 11 ans maintenant et réussit l'exploit de réunir de grands noms au service de jeunes âmes.

Passer par la culture pour servir des causes justes

Le salon du vin et de la gastronomie à Antibes a été initié par le club Kiwanis Antibes Juan Les Pins. Chaque année, entre la fin du mois d'octobre et le début du mois de novembre, il rassemble d'une cinquantaine à une centaine d'exposants venus de diverses régions de la France. En collaboration avec des chefs étoilés d'Antibes et des alentours, ceux-ci présentent leurs produits au public et tiennent des ateliers de démonstration culinaire. Les bénéfices générés par l'événement servent de financement pour des œuvres en faveur des enfants en difficultés. Vous faire plaisir, tout en laissant s'exprimer votre générosité, vous êtes sans doute déjà décidé à faire le déplacement ! Voici quelques détails pour bien vivre votre séjour.

Informations utiles pour bien séjourner à Antibes durant le Salon du Vin et de la Gastronomie

Le salon aura cette année lieu les 27 et 28 octobre. Durant la période de l'événement, les nuitées à Antibes se situent autour d'une moyenne de 121 euros. Mais bien sûr, tout dépend de ce que vous recherchez, car déjà avec 57 euros, vous pouvez dénicher une bonne chambre, tout comme vous pouvez débourser jusqu'à 209 euros ou plus. Pour ce qui est de la restauration, vous devriez aisément trouver de quoi vous satisfaire durant la journée. Grâce aux exposants du salon, la plupart des spécialités des régions françaises sont représentées. Le soir, optez pour l'un des restaurants cosy du centre-ville, avec un repas complet coûtant entre 25 et 80 euros, ou pour l'un des établissements non loin de la plage, où vous débourserez entre 30 et 115 euros.


PS : L'entrée au salon est à 5 euros, donnant droit à un verre.

Ajouter votre commentaire

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire pour ce reportage !


À propos de ce blogue

Sortir en PACA

Auteur

Fred

Tous les reportages de l'auteur

Les autres articles du blogue

Salon du Vin et de la Gastronomie à Antibes

Créer votre blogue