Accueil / blogues de voyage / Méline / Le Petit Guide / Petit guide du weekend à Montpellier

30 July 2018

Petit guide du weekend à Montpellier

Activités à faire à Montpellier : le plein air à l'honneur

Ceux qui aiment profiter des clémences d'un ciel bleu et apaisé, trouveront en Montpellier un véritable vivier d'activités pouvant les satisfaire. En tête de liste de ce type d'activité, il y a les balades touristiques, que vous pouvez effectuer à la promenade du Peyrou, au pied de la statue de Louis XIV, avec vue sur l'Arc de triomphe et sur la ville. Dans le même sillage, vous pourrez arpenter la Place de la Comédie, et prendre le temps de contempler la fontaine des Trois Grâces, tout en admirant l'architecture d'inspiration médiévale qu'affiche la citadelle de Montpellier. Toujours pour le plein air, le vivarium-aquarium de Port Marianne, le mur d'escalade à la Croix d'Argent, avec son accrobranche et ses challenges, ainsi que le parc animalier des Hôpitaux Facultés, vous promettent également d'inoubliables plaisirs. Enfin, les visiteurs ayant une certaine préférence pour les activités d'intérieur iront à la découverte de la collection de faïences du musée Fabre, et des collections de tapisseries du château de Flaugergues.


Se loger à Montpellier

En vous rendant à Montpellier, si vous appréciez le confort et les services qui sont souvent associés aux prestations dans un hôtel, plusieurs établissements vous proposent leurs services. Pour un hôtel 3 étoiles, vous pourriez débourser un budget oscillant entre 70 et 115 euros par nuit. Au cas où vous préféreriez le luxe supplémentaire que pourrait offrir un hôtel 4 étoiles, prévoyez de 120 à 200 euros la nuitée. Bien sûr, ce prix dépendra en partie de la proximité ou non de l'hôtel choisi avec le centre-ville. Si vous ne connaissez pas bien la ville, le plus simple est de réserver une chambre sur un comparateur comme DayBreakHotels.com, où vous trouverez les meilleures offres.


Les meilleurs restaurants de la ville

Vous trouverez, à Montpellier, une cuisine très méditerranéenne composée à base de poissons, fruits de mer, légumes, huile d’olive et herbes aromatiques. Les bonnes adresses ? Nous recommandons le restaurant de verrines PlayFood, l’expérience offerte par Les 3 Brasseurs ou encore L’Arlequin, un bar à vin, restaurant et grill très tendance.

 

Ajouter votre commentaire

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire pour ce reportage !


À propos de ce blogue

Le Petit Guide

Tous les reportages de l'auteur

Les autres articles du blogue

Petit guide du weekend à Montpellier

Créer votre blogue