Accueil / blogues de voyage / Hervé Renard / #Roadtrip

05/11/2018

Le guide pour un road trip au Benelux

Vous avez décidé de prendre quelques jours de congé et vous ne savez pas où aller. Ou vous rêvez depuis longtemps de visiter le Benelux et aujourd’hui, il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage ? À vélo, à pied, en van ou autre, le Benelux s’offre à vous entièrement pour vous faire découvrir de nouveaux paysages et vous faire rêver. C’est en fait l’union de 3 pays : le Pays Bas, la Belgique et le Luxembourg que vous découvrirez pendant votre voyage. Selon votre mode de déplacement, à vous de choisir le pays que vous visiterez en premier. Si vous prenez l’avion, bien évidemment cela ne pose aucun problème. Par contre si vous vous déplacez par voie terrestre, le mieux est de commencer par le Luxembourg pour finir aux Pays-Bas après avoir traversé la Belgique. Pour chaque pays, voici les incontournables que vous devrez visiter.

Le Luxembourg

Minuscule pays caché au cœur de l’Europe avec sa superficie de 51,47 km², le Luxembourg reste très intéressant à visiter. Outre ses paysages très variés selon l’endroit du pays où vous vous trouverez, vous pourrez également visiter la Forteresse du Luxembourg qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là-bas, se mêlent en toute harmonie passé, présent et futur. Vous pourrez visiter plusieurs musées, mais aussi retracer l’histoire du pays à travers des châteaux et le Cimetière Américain sans oublier les jeux d’évasion qui y font fureur et qui vous divertiront grâce à leurs énigmes.

La Belgique

Voisine de la France, la Belgique est un pays que l’on pense connaître et qui en fait garde bien ses secrets. La preuve de ces secrets bien gardés est la ville de Bouillon qui abrite jusqu’à aujourd’hui l’une des plus belles forteresses d’Europe. Passez également par Bruges qui est le symbole même de l’époque médiévale et du romantisme. Pendant la période de Noël, vous y passerez le plus beau Noël de votre vie. Finissez ensuite par Knokke-Heist qui est un littoral de plus de 11 kilomètres. Faunes et flores y sont exceptionnelles et pendant votre passage, profitez de l’hospitalité des petits villages qui bordent ce littoral pour goûter à la cuisine locale.

Les Pays Bas

Appelé le pays plat, ce pays porte bien son nom. À partir du moment où vous passerez la frontière, vous remarquerez que les routes sont plates et égales. La première ville qu’il faut absolument que vous visitiez est évidemment Amsterdam qui est capitale. Une ville agréable et romantique. Après avoir passé une nuit dans un des hôtels à Amsterdam, passez visiter la ville commerçante qui est tout près et qui s’appelle Haarlem. Visitez ensuite les moulins de Kinderdijk qui vous ramèneront dans le passé. Dans votre périple, ne ratez pas l’occasion de visiter La Haye qui est le centre administratif du pays, mais aussi le lieu de la résidence royale.


Un roadtrip au Benelux vous permettra de voir des paysages et de faire de nouvelles découvertes qui vous subjugueront. Prenez le temps de savourer le moment et cela sera un voyage inoubliable.

05/11/2018

L’Allemagne romantique

Avec ses châteaux de conte de fées, ses palais, ses villes fortifiées imposantes et ses merveilles naturelles, cette route sinueuse à travers les états du sud de l'Allemagne, la Bavière et le Bade-Wurtemberg, n'a pas acquis son nom à la légère. La Résidence de Würzburg, dont le grand escalier central est surmonté d'une vaste fresque au plafond des quatre continents, de Tiepolo, est d'emblée un joyau d'architecture.


Le pittoresque village viticole médiéval de Tauberbischofsheim - en suivant la rivière Tauber en amont - est une ville thermale de Bad Mergentheim. Il y a un château entouré de douves à Weikersheim, mais les remparts de Rothenburg ob der Tauber sont encore plus impressionnants, encerclant un paysage médiéval à couper le souffle.

 

Après la jolie ville fortifiée de Dinkelsbühl, l'itinéraire pénètre dans le paysage étrangement dénudé du Ries, un cratère formé par une météorite géante il y a 15 millions d'années, avant de traverser le Danube à Donauwörth puis les contreforts des Alpes en passant par Landsberg am Lech, avec la route romantique se terminant à Füssen.

05/11/2018

En route pour la Toscane

Que ce soit la première fois que vous venez en Italie ou que vous y voyagiez souvent, vous savez sans doute que la Toscane est une région spéciale qui offre aux gourmets et aux amateurs de vin un plaisir particulier. Rouler en Toscane est le moyen idéal d'explorer les bistrots, les restaurants, les cafés et les vignobles de la région, parce qu'il vous permet d'admirer la campagne toscane à un rythme tranquille, et offre des vues pastorales étonnantes à chaque tournant. C'est aussi l'un des moyens les moins chers de voyager en Italie - vous pouvez voir et faire beaucoup de choses sans vous ruiner tout en profitant d'un voyage inoubliable en Toscane.


À propos de ce blogue

#Roadtrip

Un blog pour les passionnés de la route

Tous les reportages de l'auteur

Les autres articles du blogue

Le guide pour un road trip au Benelux

L’Allemagne romantique

En route pour la Toscane

Créer votre blogue