Accueil / reportages / Anne Person

Vamos!

Par : Anne Person

Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.

À la base de ce film, il y a deux idées: la première est de montrer la place qu'a cette fameuse frontière entre les USA et le Mexique dans la vie des Mexicains. La seconde est un questionnement sur la notion de réel dans une oeuvre audiovisuel.

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

sam 21 Dec 2008

Mismo mundo, pero otra realidad. Obra maestra.!

image article
cathie 14 Nov 2008

trop bien

image article
lavilleal 14 Nov 2008

Bravo, très realiste on s'y croirait. Il faut peut être simuler une pleine lune.....

image article
vagues34 14 Nov 2008

Encore une fois, un grand BRAVO! je crois que c'est, de tous, le film que je préfère : le thème auquel je suis sensible, et toujours cette façon de montrer sans démontrer! belles images et super montage! continue!

image article
chapoo 14 Nov 2008

Un peu "sombre" à tous les sens du terme mais réaliste... attention aux fôtes, surtout dans les citations !

image article
mbc 13 Nov 2008

continue !

image article
jeannette.laborderie 12 Nov 2008

As-tu vu le film Babel ? En France, c'est la pleine lune, difficile de passer une frontière...

image article
berthiecachou 12 Nov 2008

effectivement on s'y croyait vraiment ! félicitations pour ton travai.

image article
Vince 12 Nov 2008

Très bonne matière pour aborder le thème en question. Ton immersion dans la première partiee est plus que plausible et le rendu assez intéressant. L'envers du décor ne ME semble pas assez "travaillé". Un bon film de ta part. PS : cf "Paradoxalement, le monde de l'image est dominer par les mots." Cette image en est la preuve ! Si la phrase avait été prononcée et non rédigée la faute grammaticale aurait été invisible. Si le procédé est volontaire : BRAVO !

image article
cacamoisi 12 Nov 2008

Dommage pour la faute de grammaire dans la citation au début...

image article
Babs 10 Nov 2008

J'aime beaucoup le côté envers du décors où les gens rigolent... flippant ce qu'on peut inventer pour nous faire vivre des fictions...

image article
Yves 10 Nov 2008

L'émission où tu en parlais en direct à France Inter m'avait déjà indiqué que c'était étonnant, questionnant. La vision de ton film le confirme, tu as su restituer cette atmosphère étrange, et en être actrice et réalisatrice en même temps. Super. J'attends la suite avec impatience. Tu es très capa... comme disent les autres commentaires. mais ne fait pas le Boro quand même.

image article
chrisblb 10 Nov 2008

Tout simplement époustouflant ! 5 étoiles bien méritées !!!

image article
luciole 10 Nov 2008

Super, on s'y croit vraiment! J'étais vraiment embarquée dans l'histoire et j'ai vraiment eu peur! Un film étonnant de réalisme!!! Bravo!

image article
damien.labbe 10 Nov 2008

d'ailleurs promis capa je leur parlerai de toi ;)

image article
jean denys tytgat 10 Nov 2008

bravo pour la premiere partie tu as ta place a l agence capa

image article
Félix Faucher 10 Nov 2008

La première partie du film fonctionne jusqu'à un point précis. Les policiers filmés de près, et tous d'allure mexicaine, m'ont empêché d'y croire.

Les sirènes, les voix agitées, les coups de feu et même, après l'arrestation, la surprise authentique lors du passage étroit. sont autant d'élèments qui éliminaient la possibilité d'une simple réconstitution faite uniquement pour les besoins du film.

L'arrestation dévoilant la connivence de la caméra, il ne restait qu'une question: comment une réconstitution de passage de frontière peut-il avoir l'aval de la police?

Parce que l'on est au Mexique du début à la fin, et que le problème est reconnu par la société à un niveau qui permet la vulgarisation par un espèce de théâtre participatif.

Quand organisera-t-on à Montréal de telles expériences afin de connaître le quotidien, par exemple, des sans-abri l'hiver?

Merci de nous faire connaître ce procédé de sensibilisation innouï.

image article
Anne-Marie M. 09 Nov 2008

J'ai presque cru que tu allais te faire arrêter! Bravo, ça mérite beaucoup plus de 5 étoiles! :)

image article
damien.labbe 09 Nov 2008

Bravo, là je suis vraiment bluffé. Tout est bon et maitrisé : le sujet est très intéressant, ta réalisation est tout aussi impressionnante que juste et intelligente, seul la thématique de la semaine m'a fait me douter que la première partie était un leurre vraiment bien ficelé. Le questionnement sur l'absurdité des frontière et de ce jeu est très intéressante, et au niveau purement audiovisuel, tu nous rappel l'importance du son dans un film. 5 étoiles ne suffisent pas à "évaluer" ce film!


Évaluer ce reportage

  • 128 votes
  • Vu 3259 fois

Veuillez vous connecter pour voter