Accueil / reportages / Anne Person

Le Mouvement du Monde

Par : Anne Person

Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

image article
carolewielemans 05 Dec 2008

Tu m'as dit que c'est celui que tu préférais .Moi aussi , je trouve qu'il est très très beau ,sobre .Bravo.Carole

image article
Liliane Lapointe 30 Nov 2008

C'est le genre de film que j'adore, car je suis moi-même très contemplative... Magnifique, cette idée de prendre tout simplement le temps, et de nous offrir et nous partager ces moments uniques... J'ai particulièrement aimé l'image des bateaux, et des gens qui dansent... avec le texte qui accompagne cette dernière scène. Bravo, Anne!

image article
jul.mathieu 29 Nov 2008

très beau...bravo!

image article
jeannette.laborderie 28 Nov 2008

D'accord avec ton avis sur les voix off sur les documentaires. Je crois que c'est parce ce sont très rarement des voix de femmes. J'ai adoré ton film et en particulier, cette notion que chacun interfère avec chacun même de manière microsopique, presque par échantillonnage. Beaucoup aimé la vielle dame.

image article
antoine.rozan 28 Nov 2008

Ce film qui me parle particulièrement ! Se laisser porter par le mouvement du monde, quel plaisir !! de bien belles images sur un central park que tu m'as fait toucher des yeux, des scène de vie simples mais... c'est aussi ça la vie !

image article
christian 26 Nov 2008

Beaucoup de quiétude, le temps passe, les images du quotidien que plus personne ne regarde..... Se mettre au vert prendre le temps, donner du temps au temps. Je n'aime pas trop les voix off, ni les sous titres, les images se suffisent à elles-même.

image article
chrisblb 26 Nov 2008

Un bel hommage sur la simplicité du bonheur ... et du hasard de la vie. Savoir cueillir les instants présents, juste l'instant ... sans connaître le contexte qui l'accompagne. Vraiment, j'ai bien aimé aussi.

image article
Anne-Marie M. 25 Nov 2008

Moi, j'ai tout simplement adoré!!!

image article
elrafael 25 Nov 2008

Je corrige immédiatement l'horrible faute d'orthographe de mon précédent commentaire...car je ne les aime guère. Donc je disais: "tu as fait" (avec un T) tout le contraire de ce que tu dis ne pas aimer, à savoir nous imposer une lecture, ici peu enrichissante. Désolé.

image article
Yves 25 Nov 2008

j'aime bien ce va et vient frustrant entre l'image superbe et le texte : j'ai raté une image, une phrase ? C'est dur pour nos cerveaux lents. Mais ça permet de voir et de revoir. Et de s'envoler....

image article
elrafael 25 Nov 2008

Tu fais le contraire de ce que tu écris. Tu nous enfermes dans tes mots, dans tes interprétations, dans tes non-rencontres au lieu de nous laisser regarder tes images et sentir le mouvement du monde. Tu as fais tout ce que tu dis ne pas aimer, et c'est dur pour nous. A quand un film vivant, pour de vrai ?

image article
emilreb 25 Nov 2008

La poésie des images et la poésie des mots en accord... 3.30 de beauté et de poésie!!!

image article
M 25 Nov 2008

Je me sentais severe de mettre un 3/5 tant les images sont belles, mais etant plus visuelle qu'auditive, les sous-titres sont meme pire pour moi... un titre, des images et de la musique, ca aurait eu de quoi me faire decoller, d'une facon personnelle, dans le mouvement du monde!

image article
sirenecanari 24 Nov 2008

c'est vrai , un peu trop de sous-titres peut-etre mais .... le vert est superbe, les images aussi et les contradictions inhérentes à notre condition : pauvres hères que nous sommes, en plus tu nous surprends et je trouve joliment !!

image article
Vince 24 Nov 2008

Dans les documentaires, j'ai toujours détesté les "SOUS-TITRES". Je voyais ça comme un moyen facile de donner du sens à des images qui en manquaient. Mais comment être assez sûr de son travail et de ses images, pour oser les livrer sans se sentir obligé de verbaliser l'idée qui nous a poussé à le faire ? La peur de ne pas être compris, l'incapacité à ne construire une pensée qu'avec des images. Ces horribles "SOUS-TITRES" qui vous prennetn par la main pour vous dire ce que vous devez voir dans ce qui vous est montré. J'ai fortement apprécié ton intention de démontrer l'inutilité de certaines "voix-off" ; celles-là même qui orientent la perception du spectateur et ne laissent donc aucune interprétation propre et personnelle. MAIS avec l'utilisation de sous-titres tu détruis totalement ce que tu défends en l'écrivant. Bien sûr que nous aurions compris que tu voulais parler du mouvement du monde grâce au seul titre du film. J'aurais aimé pouvoir imaginer moi-même le contenu et les vies de tous ces personnages comme tu l'as fait. Malgré cela je te note 4/5 pour l'intention parce que j'ai apprécié le fond de cette construction "mosaïquale" de ces instants de vie anodins mais qui participent à notre construction. Bel effort, je t'ai compris.

image article
E 23 Nov 2008

De belles impressions, mais difficile de se laisser aller à cause des sous-titres omniprésents.


Évaluer ce reportage

  • 130 votes
  • Vu 3246 fois

Veuillez vous connecter pour voter