Accueil / reportages / Jean-Baptiste Dumont

Ce reportage fait partie du dossier Du jamais vu en MÜVement

Lucie, reine du désert (Rêve vert)

Par : Jean-Baptiste Dumont

Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.

Lucy vit seule depuis dix ans dans la jungle mexicaine avec de nombreux chiens. Une vocation qui exige des compromis. Pour la vie ?

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

image article
reuben1976 25 Nov 2008

La fin est intéressante et relève un peu l'ensemble, merci. Reuben

image article
Anne-Marie M. 25 Nov 2008

Elle a l'air assez dérangée, en effet!!! Par contre, ça a l'avantage de rythmer le tout. C'est vivant et ça bouge! Elle est courageuse la Lucy.

image article
Vince 24 Nov 2008

Encore un PERSONNAGE ! Le film arrive assez bien à retranscrire l'aspect marginal et décalé de la protagoniste. Le montage est bien rythmé lorsqu'elle est à l'image. Seul bémol, JE trouve que le passage "panne de courant" porte préjudice et casse le rythme visuel. Deux plans retiennent particulièrement mon attention et semblent refléter le film en général : celui où elle fait appel aux dons et à l'adoption et le dernier où JE ressens qu'elle est déjà parti de cet endroit et ses chiens en restent muets. Bon travail.

image article
jean denys tytgat 24 Nov 2008

vous avez la chance de rencontrer des gens incroyables en visionnant une seconde fois je que j aurais du mettre une etoile de + sorry

image article
M 24 Nov 2008

J'ai bien aime les variations de rythme dans la sequence des images. Au debut, plutot tranquilos, puis, soudainement hop! un vrai feu roulant d'images! Ca collait bien au personnage et a l'ambiance de la jungle qui peuvent (ou semblent) etre si calmes et si explosives a la fois.


Évaluer ce reportage

  • 56 votes
  • Vu 3943 fois

Veuillez vous connecter pour voter

Auteur

Jean-Baptiste Dumont

J'ai eu la chance de participer à la grande aventure "Müvmédia.tv" de août à décembre 2008. Des souvenirs pour toute la vie !