Accueil / reportages / Andréanne Germain

Lettre d'amour à Sarajevo

Par : Andréanne Germain

Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.

Comment imaginez-vous Sarajevo? Pensez-y un peu, puis découvrez cette ville, 12 ans après la guerre.

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

image article
brthib 06 Dec 2008

Beau film, les images reflètent la paix routinière source de sérénité que peuvent enfin vivre les habitants de S. Les enfants et la danse sont deux approches qui marchent toujours pour nous. Bravo pour ces belles intuitions.

image article
Serge 04 Dec 2008

Nice! Meilleur film à date!  

image article
ragermain 03 Dec 2008

J'ai tout particulierement aime l'entree en matiere sous la forme des souliers trop grands. Quelle image! qui represente bien un pays mal aime et malmene par la guerre. Mimi

image article
sirenecanari 01 Dec 2008

Et hop, un bout de Voyage !! merci ...

image article
Vince 01 Dec 2008

Une atmosphère émotionnelle se dégage du film. L'aspect jovial que j'ai apprécié au début se perd au cours du film ce qui affecte l'intensité à mon sens. Ton articulation en boucle est présente mais au milieu de cela J'ai le sentiment d'un trop grand calme dans les images ; un manque de vie ce qui contraste des scènes avec les enfants. Belle tentative à perfectionner. Merci.

image article
simonpineau 30 Nov 2008

Allo, 

J'ai bien aimé ton film car j'aime bien que l'on parles de la Bosnie, je trouve toutefois que tu t'es un peu trop concentrée sur le centre historique, j'aurais aimé apercevoir la riviere et aussi avoir plus de plans filmés des hauteurs de la ville. La guerre est encore trop recente pour ne pas en parler, surtout que Sarajevo garde encore beaucoup de traces de ces années de conflit, c'est peut-etre aussi une façon  de ta part de tourner la page et de passer a autre chose en decidant d'occulter cette guerre.

Bravo quand meme.

Simon


Évaluer ce reportage

  • 61 votes
  • Vu 2495 fois

Veuillez vous connecter pour voter