Accueil / reportages / Maxime Bélisle

L'envers d'Hoxja

Par : Maxime Bélisle

Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.

Une tentative de faire un film qui nous apprendrait des choses sur le regard albanais.

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

image article
PA de Marseille 14 Dec 2008

Maxime sur le chemin de sa propre découverte .... et l'on peut voir que ce n'est que le début .... De gros encouragements et à un petit reportage ensemble à Marseille où tu trouveras de quoi chercher , trouver, t'exprimer et raconter des histoires... Faï virare Gari!

image article
Vince 08 Dec 2008

Surprise, étonnement, curiosité, méfiance, interrogation...tous ces sentiments émanent de cette population qui respire et s'ouvre au monde depuis seulement une vingtaine d'années. Cette expérience a dû être riche en émotions pour toi. Le film retranscrit assez fidèlement la situation de la découverte de l'inconnu. Peut-être aurait-il été intéressant de montrer la réaction des générations plus anciennes vis-à-vis de cela. Maxime, tel l'ours du début, laché en Albanie a sans doute su attendrir la population en laissant transparaître son côté ours en peluche plutôt que son aspect féroce. Bel investissement personnel.

image article
Brigitte Membrive 08 Dec 2008

Un très bon sujet pour clôturer un périple en Europe malgré que l'Albanie soit pour des raisons historiques une particularité. Dommage que le sujet n'ai été abordé que sous forme d'interview et la musique me semblait un peu trop présente.

image article
E 08 Dec 2008

J'ai bien aimé le sujet que tu as choisi d'aborder... c'est un peu casse-gueule, avouons-le. Contrairement à un des juges, j'ai trouvé très élégant de ta part de ne pas te mettre en scène, ce qui aurait été très facile.

Beau film. (Beaucoup trop de musique à mon goût, cependant)

Bonne route


Évaluer ce reportage

  • 100 votes
  • Vu 2935 fois

Veuillez vous connecter pour voter