Accueil / reportages / Sébastien

SALMA

Par : Sébastien

Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.

Salma est un documentaire qui traite d’amour, de succès et de déchirements. Situé dans les profondeurs des ruelles de Dacca, capitale du Bangladesh, le film raconte l’histoire de Salma, adolescente qui découvre les mystères et richesses de la communauté transsexuelle de son pays. Ayant quitté sa famille et son village, Salma découvre maintenant, grâce à sa guru et nouvelle famille, la vie urbaine en tant que jeune Hijra à la recherche de son identité, en quête d’amour et surtout, d’amitié. Déchirée entre sa jeunesse et son désir d’être femme, Salma sera confrontée à des événements qui la forceront, elle aussi bien que le spectateur, à remettre en questions ses idées préconçues sur la féminité, la sexualité, la famille et l’amour.

Cette démo se veut un bref aperçu du style et des personnages de Salma. La production aura lieu à l'automne 2009.

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

Sébastien 05 Sep 2009

En effet, la culture Hijra est présente à travers l’asie du sud, du Pakistan au Bangladesh, mais avec de petites variances. On apprend énormément avec elles, et elles sont des personnes super charmantes et généreuses! Nous allons essayer de mettre en ligne quelques autres petits ‘teasers’ dans les mois qui suivent.

olivier coullerez 04 Sep 2009

Poignant. On a vraiment envie de voir le documentaire final. Merci Sébastien.

image article
Sandro Lacarbona 04 Sep 2009

Le teaser donne vraiment envie de voir la suite! J'en avais rencontré plusieurs dans les trains en Inde, je ne savais pas qu'elles avaient la même "approche" aussi au Bangladesh.

Sébastien 04 Sep 2009

Pour avoir plus d'info sur notre projet au Bangladesh, vous pouvez nous suivre en visitant notre blogue: http://thebideshis.wordpress.com/ merci!

image article
jukea 03 Sep 2009

Wow. Le sujet est fascinant.. autant le personnage que le thème! J'ai hâte de voir la suite.


Évaluer ce reportage

  • 5 votes
  • Vu 3104 fois

Veuillez vous connecter pour voter

Auteur

Sébastien

Une fois que tu commences à voyager, tu ne veux jamais arrêter.